Cloud computing

Le cloud computing (abrégé en cloud) ou l’informatique en nuage désigne un ensemble de processus qui consiste à utiliser la puissance de calcul ou de stockage de serveurs informatiques distants à travers Internet. Ces ordinateurs serveurs sont loués à la demande, le plus souvent par tranche d’utilisation selon des critères techniques (puissance, bande passante…) mais également au forfait.

Le cloud computing se caractérise par sa grande souplesse d’utilisation : selon le niveau de compétence de l’utilisateur client, il est possible de gérer soi-même son serveur ou de se contenter d’utiliser des applicatifs distants en mode SaaS. Il s’agit donc d’une délocalisation de l’infrastructure informatique.

Rue de la Paye met à votre disposition un espace de stockage dans le cloud pour accéder à tout moment à vos documents de paie (Bulletins de paies, déclarations sociales, DSN, soldes de tout comptes, DPAE) ainsi qu’à l’interface de saisie des variables de paie. Ce service est inclus gratuitement dans toutes nos offres Pack, le Pack Basic Entreprise et le Pack Essentiel Expert Comptable.

Gestionnaire de paie

Posted in: