Bilan des 29èmes Universités d’été OEC Paris

La 29ème édition des Universités d’été ont eu lieu du 4 au 7 septembre 2018 au Palais des Congrès de Paris. Durant les 4 jours, Rue de la Paye a été présente pour échanger avec tous les acteurs de la profession, qu’ils soient experts-comptables, collaborateurs ou partenaires. Voici notre compte rendu de cette édition, l’événement qui marque la rentrée pour les professionnels du chiffre de la région Ile-de-France.

universités d'été

LE PRÉLÈVEMENT A LA SOURCE, UN SUJET D’ACTUALITÉ  AU 29EMES UNIVERSITÉS D’ÉTÉ OEC

Lors de Universités d’été 2018, près de 70 partenaires exposants se sont réunis au Palais de Congrès. 5000 experts-comptables, commissaires aux comptes, stagiaires et collaborateurs ont accepté l’invitation pour le grand événement annuel de l’Ordre régional. Plus de 120 ateliers ont eu lieu et 190 heures de formation gratuites.

Le principal point d’attraction a été la grande conférence animée par Laurent Benoudiz sur le prélèvement à la source, ce bouleversement majeur de la fiscalité des particuliers. La conférence a été organisée en deux parties : la première pour bien comprendre la mise en place du prélèvement à la source et la deuxième consacrée à l’organisation de l’année 2018, année blanche fiscale.

UE2018 : ENCORE UNE RENTRÉE RÉUSSIE POUR RUE DE LA PAYE

L’équipe Rue de la Paye, pour sa sixième participation aux Universités d’Été a été ravie de rencontrer ses clients et de nombreuses personnes intéressées par l’externalisation de la paye et les services RH. Les Universités d’été OEC ont été également le cadre idéal pour présenter notre offre spéciale rentrée avec une remise de 20 % sur le premier mois de prestation d’externalisation de la paie.

Comme le Premier ministre a confirmé l’instauration du prélèvement à la source au 1er janvier 2019, Rue de la Paye renforce l’accompagnement de ses clients tout au long de ce changement grâce au pack PAS. Celui-ci a suscité beaucoup d’intérêt parmi les experts comptables et les collaborateurs présents aux Universités d’Été.

Pour ceux qui n’étaient pas présents, nous vous donnons rendez-vous dans trois semaines à Clermont Ferrand pour le 73ème  Congrès de l’Ordre des Experts-Comptables (du 10 au 12 octobre 2018) ! Ou bien à l’année prochaine, aux Universités d’été 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *